FAQ

La réponse à votre question

Vous trouverez ici une sélection des questions fréquemment posées à notre équipe clientèle.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement.

QUESTIONS GÉNÉRALES

La société Sortimo a-t-elle un magasin d'usine?

Notre adresse : 

Schaarbeeklei 491

1800 Vilvoorde

Tel.: 02 / 355 03 70

Fax. : 02/355 03 71

E-Mail: info@sortimo.be

Puis-je acheter des produits Sortimo en ligne?

Oui ! La boutique en ligne Sortimo propose une large sélection de mallettes, caisses, pièces de rechange et accessoires. Dans la boutique en ligne simpleco, vous pouvez composer votre aménagement de véhicule simpleco par Sortimo à monter soi-même et le commander très facilement.

CERTIFICATS/CHARGES

Les sangles Sortimo sont-elles certifiées?

Nos sangles sont généralement testées avec 200 daN et certifiées TÜV (contrôle technique allemand). Vous pouvez obtenir les certificats en nous appelant ou en nous faisant la demande par écrit : 

Tel.: 02 / 355 03 70

E-Mail: info@sortimo.be

Où puis-je placer des points d'arrimage individuels?

Vous pouvez placer des points d'arrimage individuels au plancher, sur les parois, mais également au niveau de la barre d’arrêt de charge. En raison des innombrables possibilités, la commande ne comprend aucun matériel de montage. Votre interlocuteur sur place peut cependant mettre à votre disposition le matériel nécessaire.

De quoi d'autre ai-je besoin pour pouvoir utiliser une barre d’arrêt de charge dans le véhicule?

Votre véhicule doit disposer de rails d'arrimage pour pouvoir utiliser la barre d’arrêt de charge. Ceux-ci doivent se trouver au sol ou au plafond (pour un montage vertical) ou sur les parois latérales (pour un montage transversal). Important : les rails d'arrimage doivent être utilisés par du personnel qualifié.

Puis-je adapter la barre d’arrêt de charge à la longueur souhaitée/la hauteur de mon véhicule?

Vous pouvez sans problème raccourcir la barre de serrage. Elle présente un poussoir d'un côté et un bouchon de fixation à l'autre extrémité. Retirez le bouchon, raccourcissez la barre en aluminium avec une scie puis remettez le bouchon. Vous pouvez recevoir des instructions précises pour raccourcir la barre en nous écrivant à info@sortimo.be.

Quelle est la capacité de charge en kilogrammes de la barre d’arrêt de charge ?

La barre d’arrêt de charge peut supporter une charge allant jusqu’à 500 kg.

PLANCHERS

Puis-je monter moi-même le plancher?

Vous pouvez a priori assembler un plancher de Sortimo vous-même. Nous recommandons cependant de faire appel à un partenaire agréé pour effectuer l'assemblage.

Où puis-je acheter les planchers et les protections de carrosserie ?

De nombreuses caractéristiques du véhicule doivent être prises en compte pour le choix d'un plancher (position des portes coulissantes, ouverture de l'arrière, hauteur du véhicule, vitres, etc.). C'est pourquoi nous vous prions de contacter votre interlocuteur le plus proche ou l'équipe Sortimo en appelant le numéro suivant : 02 / 355 03 70

Comment sont fixés les planchers?

Les planchers sont posés de manière flottante dans le véhicule, mais peuvent également être fixés au sol, par exemple avec un ruban adhésif double face en butyle. Le SoboGrip est également fixé à travers les coquilles d'arrimage. 

Quel plancher est le mieux adapté à mes besoins?

Soboflex de Sortimo est un plancher sécurisé qui protège votre véhicule des salissures et des dégâts tout en évitant que le chargement ne glisse. Grâce au revêtement en plastique anti-dérapant, le plancher est nettement plus stable que les plaques en contreplaqué courantes. 

SoboGrip offre une protection optimale pour l'espace de chargement. Le revêtement pastillé évite les glissements, tout en étant extrêmement résistant aux rayures et anti-dérapant, même en cas d'humidité. Le plancher est facile à nettoyer et résiste à la graisse, au carburant et à des nombreux produits chimiques. 

PROTECTIONS DE CARROSSERIE

Puis-je monter moi-même la protection de carrosserie ?

Vous pouvez assembler les protections de carrosserie Sortimo vous-même. Nous recommandons cependant de faire appel à un partenaire agréé pour effectuer l'assemblage.

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la protection de carrosserie Sowaflex ?

Sowaflex est une plaque en plastique, dont la structure alvéolaire permet de réduire son poids de 60 % par rapport à des habillages en bois similaires. Sa surface résistante à l'humidité et aux produits chimiques est entièrement fabriquée en matériau recyclable.

Puis-je également obtenir des pièces individuelles de la protection de carrosserie Sowaflex ?

La protection de carrosserie est livrée avec un kit de base. Vous pouvez commander les protections de porte individuellement. 

Les renforts de carrosserie sont-ils également habillés ?

Cela dépend du véhicule. C'est pourquoi nous vous prions de contacter votre interlocuteur le plus proche ou l'équipe Sortimo en appelant le numéro suivant : 02 / 355 03 70

Quel protection de carrosserie devrais-je choisir si l'intérieur de mon véhicule est fréquemment humide ?

Si l'intérieur de votre véhicule est souvent humide, vous pouvez utiliser la protection de carrosserie Sowaflex. Sa composition en plastique est résistante à l'humidité et aux produits chimiques.

SYSTÈMES D'AÉRATION

Où puis-je trouver la notice d'installation pour l'aérateur de toit?

L'aérateur de toit est livré avec sa notice d'installation. Si vous avez perdu la notice, nous vous prions de contacter l'équipe Sortimo en appelant le numéro:02 / 355 03 70

Dois-je installer deux aérateurs?

Conformément à la réglementation allemande sur le transport de marchandises dangereuses (GGVS) et la notice allemande concernant les bouteilles de gaz comprimé dans des véhicules utilitaires fermés (DVS 0211), le transport de gaz nécessite une aération par deux ouvertures libres. Une ouverture doit se trouver dans le plafond et l'autre en bas à l'arrière du véhicule.

Les aérateurs sont-ils conformes aux directives?

Le système d'aération de Sortimo possède une forme aérodynamique grâce à laquelle le débit d'air frais est largement supérieur aux exigences légales

MALLETTES ET CAISSES BOXX

La L-BOXX Bosch est-elle compatible avec le système Globelyst ?

La L-BOXX Bosch ainsi que toutes les autres BOXX de partenaires sont 100 % compatibles avec le système d’aménagement Sortimo. 

Les L-BOXX sont-elles disponibles dans d'autres coloris ?

Les L-BOXX sont disponibles en coloris gris-blanc ou en noir. Vous pouvez obtenir des coloris spécifiques pour un minimum de commande donné. 

Les bacs de couleurs sont-ils compatibles avec toutes les BOXX et les mallettes ?

Les bacs de couleurs sont compatibles avec toutes les BOXX et les mallettes.

Les bacs de couleurs sont-ils disponibles individuellement ?

Vous pouvez bien évidemment commander des bacs de couleurs individuellement. Vous les trouverez dans notre brochure Sortimo « Assortiments mobiles » ou dans notre boutique en ligne Sortimo. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur le plus proche ou l'équipe Sortimo Direct via l'assistance téléphonique gratuite.

Puis-je commander une pièce de rechange pour la poignée (la fermeture) de la mallette en métal ?

Des pièces de rechange sont disponibles pour toutes les BOXX et toutes les mallettes en métal. Pour commander ou pour plus de renseignements, veuillez contacter votre interlocuteur le plus proche ou l'équipe Sortimo Direct via l'assistance téléphonique gratuite.

AMÉNAGEMENT DE VÉHICULE EXISTANT

Puis-je fixer un étau à mon aménagement de véhicule existant?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique : 02 / 355 03 70

J'aimerais modifier mon aménagement de véhicule. Puis-je ajouter des éléments au matériel de montage (écrous à enfoncer, ferrures d'attache)?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique : 02 / 355 03 70

COMMANDE

Je ne trouve pas l'article souhaité dans la boutique en ligne, comment faire ?

Veuillez contacter l'équipe Sortimo Direct via notre assistance téléphonique : 02 / 355 03 70

Avez-vous un outil en ligne pour configurer soi-même son aménagement de véhicule?

Nous faisons la distinction entre deux lignes d'aménagement : Xpress et Individual. 

Nos solutions Xpress sont des aménagements standards qui peuvent naturellement être configurés avec les brochures de véhicule correspondant. Vous pouvez choisir des blocs d'aménagement adaptés à votre véhicule. Pour recevoir les brochures de véhicule, veuillez contactez notre assistance téléphonique au 02 / 355 03 70 ou les télécharger à partir de notre page Web dédiée.

Si vous souhaitez bénéficier d'un montage personnalisé, nous vous conseillons de vous adresser à une succursale ou une station qui pourra organiser avec vous votre futur aménagement de véhicule en fonction de vos besoins. 

Puis-je commander en tant que particulier?

Les particuliers peuvent commander chez nous sans problème.